Le Gorafi

Après trente minutes passées sur X, un moine bouddhiste prête allégeance à Daech

Après trente minutes passées sur X, un moine bouddhiste prête allégeance à Daech



Selon nos sources, le jeune homme aurait commencé par effectuer quelques recherches sur le Dalaï-Lama mais aurait ensuite commis l’erreur de lire plusieurs commentaires haineux concernant le physique du chef spirituel tibétain. “Très vite, il s’est familiarisé avec les éléments de langage du réseau tels que “FDP”, “FTG”, “nique tes grands morts” ou encore “ta daronne la chauve”, témoigne un proche du jeune homme.

Les choses vont ensuite très vite pour Cétan qui a décidé de s’abonner à des comptes dont ils ne partageaient pas l’opinion et à les insulter quotidiennement sous leur publication pour leur faire part de son désaccord. “Il a remplacé ses trente minutes de pleine conscience matinale par 15h d’insultes quotidiennes. Puis un jour il a mis en photo de profil le personnage principal de One Piece. J’ai compris qu’il avait atteint le point de non-retour.”

Le cas de Cétan n’est malheureusement pas isolé puisque selon les chiffres officiels, chaque jour, plusieurs dizaines de paisibles retraités créent un compte sur X et arborent des drapeaux français dans leur pseudonyme pour aller insulter des inconnus et tenir des propos xénophobes.
L’article Après trente minutes passées sur X, un moine bouddhiste prête allégeance à Daech est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.



Source link : https://www.legorafi.fr/2024/09/20/apres-trente-minutes-passees-sur-x-un-moine-bouddhiste-prete-allegeance-a-daech/

Author : La Rédaction

Publish date : 2024-09-20 12:00:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags :Le Gorafi
Quitter la version mobile