Les noms d’oiseaux se croisent au-dessus de l’Atlantique, entre le directeur du Département de l’efficacité gouvernementale américain Elon Musk et l’homme d’affaires français Xavier Niel. « Je pense que c’est le plus grand entrepreneur du monde, et à côté de ça un garçon qu’on va qualifier au minimum de complexe, et je vais utiliser un mot difficile, peut-être parfois un connard, voilà », a ainsi lâché ce dernier sur Télématin lundi 10 février. L’extrait a été relayé des dizaines de fois sur X, entraînant évidemment une réponse corsée d’Elon Musk.
« Ce type est un proxénète »
« Ce type a été envoyé en prison pour avoir été un véritable proxénète avec un groupe de prostituées ! Laissez-moi rire », s’est esclaffé virtuellement le patron de Tesla et SpaceX, propriétaire de X et investisseur dans l’intelligence artificielle. Xavier Niel, propriétaire du groupe Iliad, fondateur de l’opérateur Free et de Station F (plus grand incubateur de start-up au monde), et fondateur du laboratoire de recherche en IA Kyutai, avait effectivement été mis en examen pour proxénétisme en 2005, et avait passé un mois en détention avant qu’un non-lieu ne soit rendu en sa faveur. Il avait néanmoins été condamné à deux ans de prison avec sursis et 250 000 euros d’amende pour recel d’abus de biens sociaux en 2006.
This guy was sent to prison for being a literal pimp with a cadre of prostitutes! Lmao
— Harry Bōlz (@elonmusk) February 10, 2025
La joute verbale ne s’arrête pas là. « On va régler ça au Lidl », a fini par répondre sur le ton de la dérision et de la provocation Xavier Niel, en référence à son échange avec un internaute qui lui avait donné rendez-vous à Marseille, en mai dernier, pour un « un contre un ». « Xavier Niel je te déteste, je te propose un 1v1 devant le Lidl de la rue Sainte », avait alors écrit un dénommé Fuego. « Je t’attends », avait réagi le milliardaire, postant une photo de lui, l’air menaçant, devant le magasin en question.
Source link : https://www.lexpress.fr/economie/high-tech/elon-musk-xavier-niel-laffrontement-que-lon-nattendait-pas-PVQC5VV4INCM5AHXCXR2HM26HU/
Author :
Publish date : 2025-02-11 12:15:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.