L’Express

Immobilier : les meilleures opportunités pour acheter en bord de mer

Immobilier : les meilleures opportunités pour acheter en bord de mer

Bonne nouvelle : après des années de hausse ininterrompue, les prix de l’immobilier dans les stations balnéaires se stabilisent enfin. Selon une étude de SeLoger, ils ont moins progressé sur un an dans ces villes qu’au niveau national. Sur deux ans, ils affichent même un recul de 1,6 %, tous biens confondus. « Ce changement de rythme ouvre de nouvelles opportunités pour les acheteurs », estiment les auteurs. Attention, s’offrir un pied-à-terre en bord de mer n’est pas bon marché pour autant. Le prix du mètre carré y est en moyenne 57 % plus élevé que sur l’ensemble du territoire, à 4 888 euros. Il est même bien supérieur si vous visez les littoraux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ou de l’Atlantique, à respectivement 5 980 euros et 5 380 euros du mètre carré.

Pour trouver une bonne affaire, il est possible de se tourner vers le Languedoc-Roussillon, qui a enregistré au cours de l’année écoulée un recul de ses prix marqué de 4,4 %, alors même que les biens y sont relativement abordables, à 3 799 euros le mètre carré en moyenne. Mais, pour un budget encore plus restreint, il faut se tourner vers la Manche ou la Bretagne. La station la plus accessible est en effet Ploéven (Finistère), où l’on peut faire l’achat d’un logement de 80 mètres carrés pour un peu plus de 140 000 euros seulement. Sans surprise, les stations les plus chères demeurent sur la Côte d’Azur ou autour du bassin d’Arcachon puisqu’il s’agit de Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes), Ramatuelle (Var) et Lège-Cap-Ferret (Gironde).



Source link : https://www.lexpress.fr/argent/immobilier/immobilier-les-meilleures-opportunites-pour-acheter-en-bord-de-mer-4OOCJ23SKFFTDHKTY6BLBJRGIE/

Author :

Publish date : 2025-08-18 08:00:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : L’Express
Quitter la version mobile