C’est une nouvelle mission de taille pour Anna Paulina Luna, députée républicaine de Floride. Après avoir pris la tête, en février, d’un « groupe de travail » chargé de déclassifier « des secrets fédéraux » réels ou fantasmés – comme des preuves de l’assassinat de JFK ou l’existence « d’ovnis » – cette élue pro-Trump s’est vue confier certaines négociations avec le Kremlin. Ce week-end, elle a rencontré l’envoyé russe Kirill Dmitriev pour « favoriser les conversations de paix et de commerce » entre Moscou et Washington. Mais qui est donc cette républicaine aux propos polémiques et quelles sont ses positions ?
Opposée à l’aide à l’Ukraine
Agée de 36 ans, cette ancienne militaire d’origine mexicaine est une défenseure de la première heure du mouvement MAGA. Historiquement opposée au soutien à l’Ukraine, elle a voté à plusieurs reprises contre les aides militaires américaines à l’Ukraine, allant jusqu’à défendre, en 2023, la « Résolution sur la fatigue ukrainienne », un projet de loi du Congrès exigeant la fin du soutien militaire et financier à Kiev. « Pas un seul dollar ne devrait être versé à ce pays » déclarait-elle alors.
« Je présenterai un projet de loi qui obligera tout homme politique qui prône l’envoi de troupes américaines en Ukraine à combattre en première ligne à leurs côtés », ajoutait-elle encore en 2024, rapporte le site GOP for Ukraine.
Négociations avec la Russie
Alors que les négociations entre les Etats-Unis et la Russie perdent de l’élan, Donald Trump ayant annoncé l’annulation d’un sommet Trump-Poutine à Budapest, début novembre, l’émissaire russe Kirill Dmitriev a tout de même rencontré, vendredi, samedi et dimanche, des responsables du gouvernement américain. Ainsi que, selon lui, des « représentants de la communauté américaine qui souhaitent un dialogue positif avec la Russie », notamment l’élue républicaine de Floride à la chambre des Représentants, Anna Paulina Luna.
« Il est important, non seulement pour mes compatriotes américains, mais pour le monde entier, que nous continuions à favoriser les relations et les conversations de paix et de commerce entre la Russie et les Etats-Unis, comme le président Trump l’a si ouvertement appelé », écrivait la républicaine sur X début octobre, en annonçant cette rencontre. « Nos deux pays ne doivent pas être ennemis. Des alliances commerciales profitent à tous. Je sais que je ne suis pas le seul membre du Congrès ou Américain à penser qu’il est essentiel de maintenir ce dialogue ouvert. »
C’est « une voix forte pour un dialogue et la paix », a écrit Kirill Dmitriev sur X, à l’issue de leur entretien. Il a précisé qu’Anna Paulina Luna allait organiser une réunion entre des députés américains et russes pour « encourager un dialogue parlementaire ».
Madame « secrets fédéraux »
L’occasion, peut-être, de leur exposer ses thèses sur les petits hommes verts. Dans une interview à la chaîne NewsNation donnée en septembre, elle affirmait avoir parlé avec des responsables du gouvernement russe d’enregistrements d’ovnis, et disait espérer pouvoir s’étendre davantage sur la question lors d’une réunion bipartite avec des membres du parlement russe. L’élue a déclaré à plusieurs reprises que le Congrès avait vu des preuves de l’existence d' »êtres interdimensionnels ».
En février, Anna Paulina Luna a en effet pris la tête d’un groupe de travail « axé sur la déclassification des secrets fédéraux » (réels ou fantasmés, comme les ovnis), placé sous l’autorité de James Comer, le président du comité de contrôle de la Chambre des représentants. « Luna devrait se pencher sur […] la liste des clients de Jeffrey Epstein et les dossiers relatifs au 11 septembre 2001, aux origines du Covid-19, aux phénomènes aériens non identifiés et à d’autres sujets », précise Fox News.
« Mme Luna s’engage à faire la lumière sur la vérité et à mettre fin à l’ère du secret », a déclaré à Fox News James Comer. « Il est temps de faire la lumière sur la situation et d’apporter enfin les réponses que le public américain réclame depuis longtemps ».
Donald Trump sur le mont Rushmore
Mais débusquer la vie sur Mars n’est pas le seul projet qui occupe l’élue républicaine. En janvier, elle avait déposé au Congrès une proposition de loi visant à graver le visage de Donald Trump sur le mont Rushmore. Pour rappel, ces sculptures visibles sur le sommet des Black Hills (Dacota du Sud) représentent quatre présidents mémorables de l’histoire américaine des années 1770 aux années 1900 : George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.
« Les réalisations remarquables [de Donald Trump] pour notre pays et le succès qu’il continuera de lui apporter méritent la plus grande reconnaissance et le plus grand honneur sur ce monument national emblématique. C’est parti pour la gravure ! », s’était enthousiasmée Anna Paulina Luna, sur le réseau social X.
Source link : https://www.lexpress.fr/monde/amerique/anti-ukraine-fascination-pour-les-ovnis-qui-est-anna-paulina-luna-lamericaine-qui-negocie-avec-PUORLKCU6NC2LIF2FYJMQQF6P4/
Author :
Publish date : 2025-10-27 16:36:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.
