Les Etats-Unis « sont encouragés par les résultats » du quatrième cycle de discussions avec l’Iran sur le programme nucléaire de Téhéran », a affirmé dimanche un haut responsable américain sous le couvert de l’anonymat.
Les discussions à Mascate menées par l’émissaire américain pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, et le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi « qui ont été de nouveau directes et indirectes, ont duré plus de trois heures », a précisé ce responsable.
Une prochaine rencontre « dans un avenir proche »
« Nous sommes encouragés par les résultats des discussions d’aujourd’hui et attendons avec impatience notre prochaine rencontre, qui se tiendra dans un avenir proche », a-t-il ajouté.
L’Iran a annoncé de son côté avoir conclu une quatrième session de négociations « difficiles mais utiles » avec les Etats-Unis, à l’issue de pourparlers dimanche à Oman. « Le quatrième cycle de négociations indirectes entre l’Iran et les États-Unis est terminé. Des discussions difficiles mais utiles pour mieux comprendre les positions des uns et des autres et pour trouver des moyens raisonnables et réalistes pour surmonter les divergences », a indiqué sur X le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Esmaeil Baqaei.
Source link : https://www.lexpress.fr/monde/proche-moyen-orient/pourparlers-sur-le-nucleaire-iranien-les-etats-unis-encourages-par-les-resultats-VQFL7LZCOFBP5EURTQFHATSLXI/
Author :
Publish date : 2025-05-11 14:24:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.