La France a décidé de mobiliser trois avions de chasse Rafale « pour contribuer à la protection de l’espace aérien polonais » ainsi que de l’Europe de l’Est avec l’Otan, après les « incursions de drones russes en Pologne », a annoncé jeudi Emmanuel Macron.
« Nous ne céderons pas face aux intimidations croissantes de la Russie »
« Je m’y étais engagé hier auprès du Premier ministre polonais » Donald Tusk, a dit le président français sur le réseau X, précisant s’être aussi entretenu avec le secrétaire général de l’Otan Mark Rutte et le Premier ministre britannique Keir Starmer.
« Nous ne céderons pas face aux intimidations croissantes de la Russie », a-t-il assuré.
Suite aux incursions de drones russes en Pologne, j’ai décidé de mobiliser trois chasseurs Rafale pour contribuer à la protection de l’espace aérien polonais et du Flanc Est de l’Europe avec nos alliés de l’OTAN.
Je m’y étais engagé hier auprès du Premier ministre polonais.…
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 11, 2025
Après l’intrusion de drones russes dans son espace aérien mercredi, Varsovie a demandé à l’Otan d’activer l’article 4 du traité Atlantique qui prévoit des consultations entre alliés en cas de menace sur l’un de ses membres.
Source link : https://www.lexpress.fr/monde/drones-russes-en-pologne-la-france-mobilise-trois-rafale-pour-contribuer-a-la-protection-de-lespace-PQQDTXSTOVDXXNMFUT47DJ6FHY/
Author :
Publish date : 2025-09-11 18:25:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.