Le premier cas d'Ebola a été identifié et confirmé en France, a annoncé mercredi 24 juin le ministère de la Santé. Le patient, un médecin humanitaire, revient de la République démocratique du Congo (RDC), foyer épidémique du virus, où il a exercé une mission. Il "a immédiatement été pris en charge dans un établissement spécialisé et se trouve dans un état stable", a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.Le médecin, qui ne présentait que des maux de tête, "a embarqué sur un avion de ligne depuis Kinshasa en étant quasi asymptomatique", a déclaré le ministère qui précise










