Un retour au dialogue entre Rome et Washington. Lors d’une interview réalisée mardi 23 juin, la Première ministre italienne Giorgia Meloni a réaffirmé sa volonté de préserver les relations avec les Etats-Unis, malgré les récentes attaques de Donald Trump à l’issue du G7. Interviewée par Maurizio Belpietro lors de la soirée Verità, le mardi 23 juin à Rome, la cheffe du gouvernement a déclaré : "Je n’ai pas l’intention d’attiser davantage cette confrontation. Je pense que notre coopération bilatérale avec les Etats-Unis doit reprendre son cours normal." Vendredi dernier, Donald Trump a affirmé sur la chaîne italienne LA7 que Giorgia











