Ça chauffe. De toutes parts, le gouvernement est accusé de ne pas avoir correctement - voire pas du tout - anticipé l'épisode caniculaire de ce mois de mai. Certes, Sébastien Lecornu a bel et bien convoqué ses ministres à un "point sur la préparation des services de l’Etat aux épisodes de forte chaleur", ce jeudi 28 mai. Pendant une heure et demie, l'exécutif a réfléchi à un "plan d’endurance jusqu’en septembre" pour protéger les personnes les plus fragiles, les nappes phréatiques, les forêts, etc. Mais cette réunion est arrivée trop tard, ont tranché les forces d'opposition et les associations environnementales,
















